Une fois de plus, Mathieu Sbai a su mettre en valeur le potentiel de chacun et l’optimiser. Cet exploit, il a déjà accompli à travers son autre projet jumeau, le Village de l’Emploi. Ici, il ne s’agit pas de jeunes de 2 à 15 ans, mais de jeunes diplômés ayant un parcours universitaire ou au minimum un Bac+2. Même principe, on les enseigne de manière accélérée pour leur faire gagner de précieuses années dans l’univers de l’IT.
Il n’est alors pas surprenant de constater ce transfert de compétences à l’univers scolaire. La méthode FAHM3 facilite l’apprentissage des connaissances, mais également le rapport de l’enfant à l’école. Tout devient plus ludique et facile. Le programme est allégé ainsi que la durée des études. Finalement, c’est le parcours proposé en lui-même qui est très attrayant.
N’oubliez pas que certains élèves par ennui décrochent du système scolaire. En allégeant le programme et en le concentrant sur l’essentiel, ces élèves peuvent ainsi reprendre goût aux études. Ces dernières moins répétitives deviennent tout à coup plus attrayantes.
The Fahm3 method seems promising to allow children to finish their studies earlier.
La méthode Fahm3 semble être bien pensée et adaptée aux besoins des jeunes.
J’apprécie l’idée de donner aux jeunes de nouvelles opportunités professionnelles grâce à l’apprentissage optimisé.